C’est l’histoire d’une poule qui, croisant un lapin maugréant bien chargé de paniers, lui demanda.

Monsieur le Lapin, que portez-vous donc ?
Ma foi, Madame la Poule, aujourd’hui c’est Pâques.  Je me dois donc de faire mon travail, et me hâte de cacher les œufs !
Monsieur le Lapin, pourquoi cachez-vous des œufs ?
Mais, Madame la Poule, c’est la tradition ! Voilà de beaux œufs peints que les enfants se dépêcheront de trouver !
 

La poule consternée, regarda le lapin droit dans les yeux, et ajouta.

Monsieur le Lapin, savez-vous ce qu’est Pâques ?
Eh bien, Madame la Poule, en voilà une question ! C’est mon seul jour de travail !
Monsieur le Lapin. Pâques, c’est une fête pour célébrer la renaissance d’un humain parmi d’autres humains. Et savez-vous pourquoi on vous a choisi ?
Ah non, Madame la Poule, je ne le sais pas…
Parce que la renaissance, c’est aussi le printemps. Et vous, Monsieur le Lapin, vous en êtes le symbole. Puisque chaque année, vous revenez à cette nouvelle saison pour fonder d’immenses familles. Alors. Monsieur le Lapin, quand on a la chance d’être un symbole aussi important que cela, même un seul jour dans l’année, je pense qu’on peut assumer et profiter de ce seul jour de gloire.

La poule releva la tête, contourna le lapin et s’en alla dignement.

Depuis ce jour, le lapin sait pourquoi il cache ses œufs le jour de Pâques.


                                                                                                                                                        Marjolaine.


poule3.jpg


Retour à l'accueil