Vous savez, j'ai eu un spasme psychique qui m'a poussé à me mettre au jardin il y a de cela cinq mois.

Alors j'ai planté plein de trucs qui se mangent (notamment des patates qui germaient à la cave, deux oignons, des graines de concombre, du maïs, des tomates et des graines de melon (?). )

 

La moité a crevé grâce à mes talents de jardininière (nouveau talent que je peux ajouter dorénavent à mes dons culinaires), et un tiers du reste s'est littéralement enfui de leur plantation. MAIS!

 

La semaine passée, j'ai résolu le mystère de "comment poussent les patates." EH! J'ai planté une tubercule avec une racine qui germait mystérieusement sans notre accord dans notre cave. Alors je vous retourne la question: Comment une patate, peut-elle donner d'AUTRES patates?

 

Eh bien, la réponse en photo.

 

 

patates1c.jpg

 

 

patates2.jpg



J'ai eu 9 patates. Si c'est pas chou, ça.

 

 

Ci-dessous, le néant au rayon tomates et concombres.

 

 

jardin.jpg

 

 

 

Mais par contre, hein, j'ai un (seul) maïs, qui deigne pousser au même tempo que ceux du champs du voisin. Mais bon. Chacun son rythme.

 

 

mais.jpg

 

(Il est chou quand même. Même s'il me rappelle un peu les danseurs contemporains de la fête de La Cité. * )

 

Chers lecteurs, je vous laisse, car une guerre sans merci vient de commencer entre les gastéropodes sans coquille externe tentant une approche furtive dans ma zone de cucurbitacées.

 

à vos rateaux.

 

amicalement,

 

M.

Retour à l'accueil